à propos

prendre soin : un jeu d'enfant !

Je suis Silvia Van Berkel, passionnée de bien-être depuis l’enfance. Ma mère, masseuse médicale et thérapeute m’a transmis cet amour du «prendre soin».

Les massages à quatre mains sont rapidement devenus un terrain de jeu pour moi.


le déclic

Cette passion pour le soin, et une certaine fibre artistique m’ont poussé à m’orienter vers le maquillage et l’esthétique, plus tard, à dix-neuf ans. Mais après deux ans de salariat en institut de beauté, il me manquait la dimension humaine dans une industrie de la performance, du chiffre, et de la mise en compétition avec les collègues.

Je m’étais perdue dans un monde où je ne retrouvais pas ce que je cherchais initialement dans le métier d’esthéticienne : je ne pouvais plus prendre soin.


la socio-esthétique : une discipline du coeur

J’ai donc décidé de donner un tournant à ma vie professionnelle et de faire la formation qui répondait à mes attentes : la formation de socio-esthéticienne délivrée par le CODES. Une fois cette formation démarrée, je me suis sentie à ma place, et en alignement avec mes valeurs.

Mes premières expériences en milieu hospitalier, en milieu carcéral, en psychiatrie, m’ont prouvée qu’il existe un réel besoin d’accompagnement bienveillant chez les personnes en souffrance.

 


je me jette à l'eau !

À l’issue de mes formations, j’ai décidé de créer mon entreprise : Chrysalide Mieux-Être.

La chrysalide est le nom donné aux nymphes des papillons. C’est le stade intermédiaire entre la larve et l’adulte.

J’accompagne des nymphes dans leur transition vers un mieux-être, afin qu’elles puissent déployer leurs ailes et montrer ce qu’elles ont de plus beau en elles.

Mes diplômes et certifications